Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du Site internet, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Pour les Produits disponibles en stock :

  • La récupération en point relais est assurée dans un délai moyen de 1 jour ouvré, savoir à : 

MEDICAL PARTNER : NOUMÉA - 3 rue Georgette Mourin à Normandie.

  • La récupération en point relais est assurée dans un délai moyen de 2 à 3 jours ouvrés, savoir à : 

PACIFIC CARE : DUMBÉA SUR MER - 43 boulevard Joseph Wamytan

L’AGE D’OR : NOUMÉA - 13 rue du Docteur Guegan au Quartier Latin 

AUPRES DE VOUS : NOUMÉA - 273 rue Jacques Iekawé au PK7 

  • La livraison est assurée dans un délai moyen de 3 ouvrés sur Nouméa et le Grand Nouméa.
  • La livraison est assurée dans un délai moyen de 6 jours ouvrés au-delà du Grand Nouméa en Province Sud, en Province Nord et les Iles, par l’OPT ou par tout transporteur externe, PACIFIC CARE n'est donc pas en mesure de garantir une heure précise de livraison ou de garantir que le livreur contactera le Client avant de passer. 

A défaut de mention d’une adresse de livraison valide ou de choix d’un point de vente listé ci-dessus indiqué par le Client, le colis sera livré à l’adresse de facturation.

En cas d'indisponibilité du Produit dans les locaux de PACIFIC CARE, le délai de livraison sera soumis au délai de réception du Produits.  L’Acheteur sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’Acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les quatorze (14) jours au plus tard après confirmation de l’annulation, soit un échange du Produit.

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par L’Acheteur lors de la commande, l’Acheteur est seul responsable de son exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de L’Acheteur. 

En cas d’absence et d’impossibilité de déposer le produit chez un gardien, le livreur laissera un avis de passage. Le Client disposera d’un délai de quatorze (14) jours pour aller retirer le colis à l’endroit indiqué sur ledit avis. A défaut le Vendeur relancera le Client par mail afin de lui ré-adresser sa commande aux frais du Client. En l’absence de retour du Client dans les sept (7) jours de l’envoi de cet email de relance, PACIFIC CARE estimera que le Client a exercé son droit de retour et procèdera au remboursement dans les conditions prévues pour l’exercice du droit de rétractation

Un retard de livraison ne peut donner droit à aucune retenue, pénalité, compensation ou dédommagement.

Retard de livraison – Perte du colis

En cas d’absence ou de retard de livraison le Client s’engage à prévenir le Vendeur par le formulaire de contact ou par téléphone au + 687 24 70 23 (appel non surtaxé) ou par courrier électronique à l’adresse mail : eshop@medical-partner.nc, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur.

Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande. En revanche, si à l'issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, le Vendeur effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus) dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant cette confirmation.

En tout état de cause, en cas de retard de livraison plus de quinze (15) jours à compter de la date prévue de livraison, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande par courrier envoyé à l’adresse indiquée au paragraphe « Contacts » ou par mail, via le formulaire contact sur le Site.

Si l’Acheteur exerce ce droit de dénonciation dans les conditions du présent article, le prix de la commande sera restitué par le Vendeur dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, et ce, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

Livraison endommagée

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert. L’Acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’Acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison « colis refusé car ouvert ou endommagé ». 

L’Acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’Acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'Acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé avec accusé de réception ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois (3) jours suivant la réception du ou des Produits et transmettre dans les vingt-quatre (24) heures une copie de ce courrier par mail à l’adresse suivante : eshop@medical-partner.nc ou simple courrier au Vendeur à l'adresse indiquée au paragraphe « Contacts ».

Toute réclamation formulée hors de ce délai pourra ne pas être acceptée. 

S’il est établi que le produit a été abîmé pendant son transport, PACIFIC CARE adressera un nouveau produit au Client, sans frais supplémentaire ou dans l’impossibilité d’un remplacement procédera au remboursement des sommes versées lors de l'achat du Produit.