GELOMUC
GELOMUC

GELOMUC

9 000 FCFP
TTC

Gelomuc est un accessoire de thérapie respiratoire qui dégage les voies respiratoires et détruit les mucosités bronchiales résistantes. Il est recommandé pour les patients souffrant de bronchites chroniques, de broncho-pneumopathie chronique obstructive, d'asthme bronchique, d'emphysème pulmonaire, de bronchectasie ou de mucoviscidose.

C'est un petit appareil en forme de pipe, aussi appelé flutter, qui se compose d'un embout buccal, d'un entonnoir, d'une bille en acier et d'une tête dotée de perforations. avant l'expiration la bille vient obstruer l'entonnoir. Lors de l'expiration, le patient provoque une pression positive dans Gelomuc et par conséquent dans ses propres voies aériennes. Cela se traduit par une augmentation si forte sur la bille remonte jusqu'à la paroi de l'entonnoir. L'air peut s'échapper et la pression redescend. La bille retombe dans l'entonnoir et permet une nouvelle montée en pression. Une répétition rapide des étapes précédentes lors de l'expiration entraîne une vibration des bronches grâce à une pression expiratoire positive variable.

Une utilisation à long terme et régulière de Gelomuc améliore en outre la fonction pulmonaire.

 

Ne pas utiliser Gelomuc en cas de pneumothorax.

1. Pour garantir une thérapie optimale, nous vous conseillons de vous assoir à une table. Détendez-vous et posez les coudes sur le plateau. Prenez Gelomuc dans la main tout en veillant à ne pas obstruez les perforations de la pièce de tête.

2. Placez l'embout buccal dans la bouche et respirez par le nez de manière lente et détendue. Retenez votre respiration quelques secondes (1 à 2 secondes).

3. Expirez lentement et profondément par la bouche dans Gelomuc. N'essayez pas de faire un gros ventre mais au contraire de tenir les joues serrées en contractant les muscles.

4. Gardez Gelomuc dans la bouche, respirez à nouveau par le nez et retenez brièvement votre respiration (1 à 2 secondes). Ensuite, expirez à nouveau et ce aussi longtemps que possible dans l'appareil. Répétez ces expirations / inspirations plusieurs fois. Evitez les respirations rapides et stressées.

5. Contrôle de la pertinence d'utilisation : Gelomuc est bien utilisé si vous sentez une vibration nette accompagnée d'un tapotement dans la cage thoracique. Le cas échéant, il peut s'avérer nécessaire de lever ou descendre un peu Gelomuc pour trouver la position optimale.

6. En cas de quinte de toux, vous devez essayer d'évacuer les mucosités. Grâce à la technique des expirations poussées vous éviterez les toux irritantes, compliquant l'expectoration des mucosités depuis les bronches rétrécies.

Il est recommandé d'utiliser Gelomuc plusieurs fois par jour. Plus vous utiliserez Gelomuc régulièrement plus son effet sera manifeste. Son format portatif vous permet de l'avoir toujours sur vous et de l'utiliser à tout moment.

GELOMUC